Les formations de
La Boutique de Gestion

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La Boutique de Gestion

Règlement

Session 2018-2019

Inscription

Une démarche en quatre étapes :
1. Suivez la procédure d'inscription sur www.boutiquedegestion.be ou contactez Amandine Moyaert au 081 26 21 58 Suite à cette inscription, vous recevrez par email une invitation à payer.
2. Versez le montant indiqué dans cette invitation à payer. Le paiement validera votre inscription.
3. Quelques jours avant le début de la formation, si vous avez effectué le paiement, une confirmation de participation vous sera envoyée par email.
4. Vous recevrez la facture acquitée sous format électronique dans les jours suivants le dernier jour de formation.

Les frais d'inscription à une formation se déroulant sur une journée complète comprennent un repas servi sur le temps de midi, en partenariat avec Forma à Namur et Cannelle à Bruxelles.


Règlement

Seuls les paiements suivant les indications reprises sur les invitations à payer valideront les inscriptions.
Les invitations à payer et les factures seront transmis sur l'adresse email insérée dans le formulaire d’inscription de la structure, pas les adresses particulière des participants.

En cas de désistement d'un participant moins de dix jours ouvrables avant le premier jour de la formation, les frais d'inscription et de participation restent acquis à La Boutique de Gestion.
En cas de problème majeur, le participant est autorisé à reporter 1 seule fois, sans frais, son inscription à la même formation à une date ultérieure comprise dans la session en cours.
La Boutique de Gestion se réserve le droit d'annuler une formation si le nombre d'inscriptions est insuffisant. Si tel est le cas, les frais d'inscription sont remboursés intégralement sans frais administratifs ou reportés sur une session ultérieure, au choix.


formations Boutique de Gestion - Gestion sociale

Gestion sociale

Je dois rédiger un règlement de travail
J'identifie le contenu d'une fiche de paie et comprends les possibilités offertes par la rémunération alternative
Je connais l'ensemble de mes obligations en tant qu'employeur
J'établis mon budget de salaire
Je fais le point sur les différentes aides à l'emploi en région wallonne
Je fais le point sur les différentes aides à l'emploi en Région Bruxelles-Capitale
J'accorde les horaires de ma structure à la législation sur le temps de travail
formations Boutique de Gestion - Comptabilité

Comptabilité

Je peux encoder la comptabilité simplifiée de mon asbl
Je m'initie au fonctionnement de la comptabilité en partie double
Je perfectionne ma compréhension de ma comptabilité en partie double
Je pratique la comptabilité sur le logiciel comptable Winbooks
formations Boutique de Gestion - Gestion financière

Gestion financière

Je peux lire correctement les comptes annuels
Je construis méthodiquement le budget et le plan de trésorerie de ma structure
Je peux analyser et évaluer la santé financière de mon organisation
Je peux présenter les comptes annuels de mon organisation à mon Assemblée Générale

formations Boutique de Gestion - Ressources humaines

Ressources humaines

Je développe les outils permettant d'instaurer un cadre motivant pour mon personnel
Je dirige et coordonne une équipe
J'apprends à gérer l'équipe en tenant compte des résistances aux changements
formations Boutique de Gestion - Gouvernance

Gouvernance

J'optimalise la gestion et le partage des documents dans mon équipe
Je comprends la législation des ASBL et ses implications au quotidien
Je développe une gouvernance adaptée aux besoins de ma structure et de son équipe
Je comprends les enjeux de mon mandat d'administrateur
formations Boutique de Gestion - ZoomActu

ZoomActu

RGPD /GDPR : Je mets ma structure en conformité et je réalise mon registre de traitements
J'identifie les obligations fiscales de mon asbl
Je m'organise pour trouver les subsides adéquats
La réforme du Code des sociétés - Quel impact pour nos structures ASBL et à finalité sociale ?
Je m'investis dans un mandat d'administrateur. Quels sont les droits et obligations qui y sont liés?
Je cerne mes obligations en matière de bien-être au travail
Volontariat, quelles sont les démarches à réaliser?
Je maîtrise la réglementation sur les marchés publics
formations Boutique de Gestion - InfoCréa

InfoCréa

InfoCréa (séance d'information sur la création de projet)

  • Je connais l'ensemble de mes obligations en tant qu'employeur

    Formation très claire. Me sera utile pour la suite.Namur, 22 mai 2018

    Merci pour cette formation. Toujours un plaisir de suivre les formations de La Boutique de Gestion. Excellents formateurs, encore une fois.Namur, 22 mai 2018

  • J'apprends à gérer l'équipe en tenant compte des résistances aux changements.

    Je suis satisfait du contenu théorique et l'application concrète des apports théoriques.Bruxelles, 16 avril 2018

    Petit groupe, convivialitéBruxelles, 16 avril 2018

  • Je peux analyser et évaluer la santé financière de mon organisation

    Enfin, j'arrive à comprendre les chiffres et analyser ce qu'ils signifient.Namur, 9 octobre 2017

    Concernant mes attentes, je peux travailler directement sur notre asbl.Namur, 9 octobre 2017